Les trois éléments d’une hypothèque
Les prêts hypothécaires comportent trois éléments : un type de prêt, un type de taux et un terme. Le fait de savoir comment ces éléments fonctionnent ensemble peut vous aider à choisir le meilleur prêt hypothécaire pour vous.
Type de prêt
Le type de prêt dépend de la participation d’une agence gouvernementale ou d’investisseurs privés, ainsi que du montant du prêt.
Les prêts FHA sont les plus faciles à obtenir. Ils requièrent un acompte et un score FICO® peu élevés, mais ils peuvent coûter plus cher à long terme car ils vous obligent à payer des frais appelés assurance hypothécaire. Vous pouvez obtenir un prêt FHA auprès de tout prêteur agréé par la FHA. Ces prêts sont assurés par la Federal Housing Administration (FHA), ce qui signifie simplement que la FHA protège les prêteurs contre les pertes des propriétaires qui ne remboursent pas leur prêt.
Les prêts conventionnels sont un peu plus difficiles à obtenir, mais ils coûtent généralement moins cher à terme qu’un prêt FHA. Vous pouvez éviter de payer une assurance hypothécaire privée si votre mise de fonds est de 20 % ou plus. Cela peut vous permettre d’économiser des centaines de dollars sur votre paiement hypothécaire mensuel.
Les prêts VA sont exclusivement destinés aux anciens combattants, aux conjoints survivants éligibles et aux membres du service actif. Les prêts VA offrent la possibilité d’acheter une maison sans mise de fonds ni assurance hypothécaire privée.
Les prêts Jumbo sont des prêts hypothécaires qui dépassent la limite des prêts conventionnels. Cela signifie simplement que vous aurez besoin d’un prêt jumbo si le montant de votre prêt se situe entre 484 351 euros et 3 millions de euros.
Type de taux
Il existe deux types de taux hypothécaires – fixe et ajustable – et vous pouvez choisir le type de taux qui correspond à vos objectifs. Vous pouvez consulter nos taux d’intérêt actuels ici.
Un prêt hypothécaire à taux fixe restera le même pendant toute la durée de votre prêt. Grâce à cette option, vos versements hypothécaires mensuels sont constants et prévisibles. Il s’agit d’une excellente option pour les propriétaires qui prévoient de rester dans leur nouvelle maison pendant une longue période et qui veulent avoir un paiement régulier pour leur budget.
Un prêt hypothécaire à taux variable reste le même pendant les 5, 7 ou 10 premières années du prêt. Ensuite, vos taux seront ajustés à la hausse ou à la baisse une fois par an, en fonction des conditions du marché. Un prêt hypothécaire à taux variable permet d’obtenir le taux le plus bas possible et constitue un bon choix pour les propriétaires qui prévoient de déménager ou de refinancer avant la fin de la période initiale à taux fixe.
Durée
Le terme est la durée du prêt. La plupart des prêts hypothécaires à taux fixe ont des termes de 30 ou 15 ans, bien que vous puissiez choisir n’importe quel terme de 8 à 30 ans avec un prêt hypothécaire Quicken Loans YOUR. Les prêts hypothécaires à taux variable ont généralement une durée de 30 ans.