Déterminer si vous êtes prêt à vous engager dans l’achat d’une maison

Déterminer si vous êtes prêt à vous engager dans l’achat d’une maison

L’achat d’une maison est un engagement important, alors avant de commencer à chercher une maison et à comparer les taux hypothécaires, prenez le temps d’examiner votre situation actuelle et la façon dont elle pourrait changer à l’avenir.

Posez-vous la question :

  • Prévoyez-vous des changements majeurs dans votre vie, comme un changement d’emploi ou la fondation d’une famille, au cours des prochaines années, qui pourraient avoir un impact sur votre situation financière ?
  • Pouvez-vous vous engager à rester dans une maison pendant au moins cinq ans ?
  • Avez-vous un revenu stable ?
  • Êtes-vous sûr de pouvoir vous occuper des réparations de la maison (ou de prendre le temps d’apprendre), ou êtes-vous prêt à payer un spécialiste en cas de bris ?

Comment évaluer votre situation financière avant d’acheter une maison

L’achat d’une maison est l’un des plus gros achats que vous ferez probablement, et il est important de s’assurer que votre situation financière est en ordre. Commencez par examiner vos comptes bancaires et vos relevés de facturation pour savoir combien d’argent vous gagnez et dépensez chaque mois. Si vous prévoyez d’acheter une maison avec quelqu’un d’autre (comme votre conjoint), examinez également ses finances, puis posez-vous quelques questions :

Avez-vous un revenu/emploi stable ?


Êtes-vous en mesure de mettre de l’argent de côté chaque mois sur un compte d’épargne ?
Avez-vous un plan pour gérer vos dettes, comme les prêts étudiants et les paiements de voiture ?
En général, remboursez-vous rapidement vos dettes de carte de crédit ? Si votre dette de crédit est faible, vous pourrez obtenir un meilleur prêt hypothécaire.
Avez-vous déjà mis de l’argent de côté pour les urgences ? Une bonne règle générale est d’avoir trois mois de revenu de côté.
Avez-vous économisé de l’argent pour le versement initial et les frais de clôture ? Vous devriez éviter d’utiliser votre épargne d’urgence pour cela, ou vous pourriez vous mettre dans une situation difficile.

Déterminer votre mise de fonds

Le montant de la mise de fonds dépend du type de prêt et du coût de la maison, mais plus votre mise de fonds est élevée, plus votre paiement mensuel sera bas et plus vous économiserez sur les intérêts. Les prêts conventionnels exigent généralement un acompte d’au moins 5 % du prix de la maison. Les prêts FHA n’exigent que 3,5 %.

En plus de votre mise de fonds, vous devrez payer les frais de clôture, c’est-à-dire les frais associés au traitement et à la garantie de votre prêt. Ces frais peuvent varier en fonction du prix de la maison et du type de prêt hypothécaire, mais ils sont estimés entre 2 % et 5 % de la valeur de la maison.

nl0xa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *