Conclusion de l’achat de votre maison
Ce qui se passe dans les jours précédant la clôture
Vous avez trouvé une maison qui répond à vos besoins, votre offre a été acceptée et votre prêt a été approuvé. Maintenant, vous êtes enfin prêt à signer sur la ligne pointillée. C’est au moment de la clôture que vous signerez tous les documents relatifs au prêt hypothécaire et, dans la plupart des cas, que vous prendrez possession de la propriété. Voici ce que vous devez savoir à propos de la signature du contrat
Accusez réception de votre déclaration de clôture
Avant la clôture, vous recevrez un document appelé « Closing Disclosure », qui comprendra un résumé des coûts finaux de votre prêt.
Il est important d’accuser réception de ce document dès que possible. Votre prêteur est légalement tenu de vous remettre la déclaration de clôture trois jours ouvrables avant la clôture, donc si vous n’accusez pas réception de votre déclaration de clôture assez rapidement, votre clôture pourrait être retardée.
Dans quelle mesure les coûts peuvent-ils changer entre le devis du prêt et la déclaration de clôture ?
Les coûts décrits dans la déclaration de clôture devraient se situer à moins de 10 % des estimations qui vous ont été fournies dans votre estimation de prêt.
Assister à une visite finale
Dans la plupart des cas, vous aurez l’occasion d’inspecter la propriété jusqu’à un jour avant la clôture pour vous assurer que tout est en ordre. Il s’agit de s’assurer que la propriété est dans l’état indiqué dans votre contrat d’achat. Voici quelques questions à poser lors de la dernière inspection de la propriété avant la clôture :
Toutes les réparations convenues ont-elles été effectuées ?
Les vendeurs ont-ils laissé derrière eux tous les appareils électroménagers, les traitements de fenêtres, etc. qui étaient spécifiés dans le contrat d’achat ? Ces articles sont-ils dans l’état auquel vous vous attendiez ?
Les vendeurs ont-ils endommagé la propriété lors de leur déménagement ?
Les lumières et les robinets fonctionnent-ils ?
La porte du garage s’ouvre-t-elle ?
Le vendeur a-t-il enlevé toutes les matières dangereuses, comme les vieux pots de peinture et les matériaux de construction ?
S’il y a des problèmes majeurs, vous pouvez demander de retarder la clôture ou contacter l’agent inscripteur pour négocier une solution équitable.
Ce qu’il faut apporter et qui doit l’apporter à la clôture
Ce que vous devez apporter
Voici quelques articles que vous devez apporter à la clôture :
- Votre permis de conduire ou une autre pièce d’identité valide avec photo émise par le gouvernement.
- Un chèque de banque ou une preuve de virement bancaire pour payer votre acompte et les frais de clôture.
- Votre déclaration de clôture pour la comparer aux documents finaux.
- Une liste de contacts clés, tels que votre agent ou votre avocat, au cas où vous auriez des questions.
- Qui devrait y assister ?
- En général, tous les acheteurs qui seront sur le prêt doivent prévoir d’être présents à la clôture. Il est possible de conclure si vous ne pouvez pas être présent, mais vous devrez donner une procuration à quelqu’un.
Dans certains États, l’acheteur et le vendeur seront tous deux présents à la clôture, alors que dans d’autres États, chaque partie assiste à une clôture séparée. En d’autres termes, il est possible que vous voyiez le vendeur à la clôture, mais ce n’est pas une assurance.
Vous pouvez vous attendre à ce qu’un agent de clôture facilite la clôture. Il s’agit d’un tiers neutre qui aidera l’acheteur et le vendeur tout au long du processus. Et bien sûr, votre agent immobilier peut y assister, bien que cela ne soit pas obligatoire.
Ce que vous paierez à la clôture
À la clôture, vous recevrez les clés de votre maison et vous devrez également payer les frais de clôture. Voici une ventilation des frais initiaux les plus courants :
Mise de fonds :
- Votre mise de fonds deviendra la valeur nette de votre maison.
- Dépôt fiduciaire :
- Votre prêteur recueillera ces fonds à la clôture afin de s’assurer qu’il y a suffisamment d’argent dans votre compte pour payer les factures de taxes et d’assurance lorsqu’elles sont dues.
- Frais de tiers : Ces frais couvrent les coûts des tiers auxquels votre prêteur fait appel pour traiter votre prêt. Ces frais comprennent généralement les frais d’évaluation, les frais d’assurance titre et les frais de rapport de crédit.
- Intérêts journaliers :
- Vous paierez des intérêts journaliers à l’avance pour couvrir la période entre la clôture et la date à laquelle votre premier paiement hypothécaire est dû.
- Cotisations à l’association de propriétaires (HOA) :
- Si vous déménagez dans un endroit où il y a des frais de copropriété, il se peut que l’on vous demande de payer une année de frais à la clôture.
- Points d’escompte :
- Un point (ou point d’escompte) est un frais payé pour réduire votre taux d’intérêt. Si vous avez choisi de payer des points, vous les paierez à la clôture.