Préparation de la vente de votre maison

Préparation de la vente de votre maison


Les trois étapes de la préparation de la clôture


Une fois que votre offre a été acceptée, la conclusion du prêt se fait en trois étapes : l’inspection de la maison, l’évaluation et la souscription. Le fait de savoir comment ces éléments fonctionnent ensemble peut vous aider à vous préparer à conclure votre prêt.

L’inspection de la maison


Une fois l’offre acceptée, il est temps de planifier l’inspection de votre maison. Bien que cette étape ne soit généralement pas obligatoire pour obtenir un prêt hypothécaire, c’est un moyen de vous protéger contre l’achat d’une maison qui vous coûtera plus cher que sa valeur. C’est à vous de trouver un inspecteur et de payer l’inspection. Cependant, votre agent immobilier peut vous aider dans cette tâche. Il peut vous recommander un inspecteur et peut-être même organiser l’inspection pour vous.

L’inspection d’une maison typique porte sur les éléments de surface de la maison, tels que les éléments structurels, les prises, les systèmes de chauffage et de climatisation, les appareils électroménagers, etc. Cependant, l’inspecteur ne peut pas vérifier les aspects de la maison qui ne sont pas facilement accessibles ou visibles. Par exemple, vous aurez besoin d’un inspecteur spécialisé pour identifier les problèmes de plomb, de moisissure, d’amiante, de radon et de parasites.

Assurez-vous d’assister à votre inspection et de poser toutes les questions auxquelles vous pouvez penser. C’est l’occasion de parcourir votre nouvelle maison avec un expert. Il pourra vous parler des signaux d’alarme et vous faire des recommandations sur ce qu’il faut réparer en premier et sur la manière de procéder.

Combien coûte une inspection domiciliaire ?

L’inspection d’une maison coûte généralement entre 200 et 500 dollars, mais ce montant peut varier considérablement en fonction de l’inspecteur que vous choisissez, de la taille de la maison et d’autres facteurs. Il est important de se rappeler que vous obtenez ce pour quoi vous payez ; les inspecteurs ont des niveaux de connaissance et d’expérience variables, et ils ne sont pas tenus d’être agréés dans tous les États. Si vous optez pour une inspection ou un test qui ne fait pas partie de l’inspection standard d’une maison, comme un test de radon, vous devrez payer un supplément.

L’évaluation


L’évaluation fait partie intégrante du processus d’achat d’une maison. L’évaluation vous protège, ainsi que votre prêteur, contre le risque de payer une maison plus chère que sa valeur. Votre société de crédit hypothécaire commandera l’évaluation pour vous, mais il est important de noter que l’évaluateur est toujours un tiers indépendant. Selon la loi, les évaluateurs ne peuvent pas être affiliés à vous ou à votre société de crédit hypothécaire. Cela garantit l’équité du processus d’évaluation.

Si la valeur estimée de la maison est supérieure à votre prix d’achat, bonne nouvelle ! Vous venez de faire une bonne affaire et d’augmenter la valeur nette de votre maison. Par contre, une valeur d’évaluation plus basse que prévu peut causer des problèmes dans le processus de prêt hypothécaire, car votre prêteur ne prêtera jamais plus que la valeur estimée de la propriété. Si le résultat de votre évaluation est faible, vous avez quelques options :

Apporter plus d’argent sur la table pour compenser la différence de prix.
Négocier avec le vendeur pour réduire le prix de la maison.
contester l’évaluation si vous pensez qu’il y a une erreur dans le rapport
se retirer de la transaction

Combien coûte l’évaluation d’une maison ?

Vous pouvez vous attendre à ce que l’évaluation coûte entre 250 et 600 dollars, bien que ce coût puisse varier en fonction du type et de l’emplacement de la propriété. Vous paierez davantage si vous achetez un immeuble à logements multiples, par exemple, ou si vous vivez dans une région éloignée où l’évaluateur doit se rendre.

Souscription


Pendant que tout cela se déroule, votre société de crédit hypothécaire s’occupe de la souscription de votre prêt. Il s’agit de vérifier vos revenus, vos actifs, vos dettes et les détails de votre propriété afin de donner une approbation finale pour le prêt immobilier. Notre processus unique de vérification du prêt R garantit que la souscription de votre prêt immobilier est aussi rapide que possible, ce qui vous permet d’accéder à la maison de vos rêves.

Une grande partie de ce processus se déroule en coulisses, mais votre société de crédit immobilier peut vous demander des documents supplémentaires pendant cette période. Par exemple, elle peut vous demander des documents indiquant la provenance des dépôts effectués sur votre compte bancaire ou fournissant la preuve d’autres actifs. Il est important de rester à l’affût des demandes de votre prêteur pour vous assurer de ne pas ralentir le processus de prêt.

Ce que vous pouvez faire pour assurer la clôture de votre prêt


La chose la plus importante que vous puissiez faire pour vous assurer de ne pas rencontrer de problèmes est d’éviter tout changement financier ou toute dépense importante. Ne demandez pas de nouvelles lignes de crédit ou de nouveaux prêts, et ne faites pas d’achats qui épuiseraient vos actifs. Vous pouvez faire ces choses après la clôture de votre prêt.

Le fait de contracter de nouvelles dettes modifie votre ratio dette/revenu (DTI), un facteur clé pour déterminer le montant du prêt que vous pouvez obtenir. Si votre DTI augmente, vous pouvez être admissible à un montant inférieur, ce qui peut être un problème selon le prix de votre maison. Si votre DTI dépasse 45 % environ, il est possible que vous ne soyez pas admissible à un prêt hypothécaire.

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