Comment trouver une maison à acheter
Trouver des maisons à vendre
Vous avez probablement vu de nombreux panneaux « À vendre » dans les cours. Mais quelle est la meilleure façon de trouver des maisons disponibles qui correspondent à vos objectifs et à votre budget ?
La recherche en ligne et l’exploration du quartier dans lequel vous voulez vivre peuvent être un bon début. Votre agent immobilier vous indiquera également les maisons qui correspondent à vos objectifs et pourra vous aider à garder un œil sur les nouvelles maisons sur le marché.
Lorsque vous parcourez les listes de maisons, n’oubliez pas que vous n’achetez pas seulement le bâtiment, mais aussi une maison qui doit correspondre à votre style de vie. Voici quelques aspects à garder à l’esprit, en dehors de la maison elle-même :
Le quartier – Si vous recherchez un quartier où la vie nocturne est animée, vous voudrez peut-être trouver une maison plus proche d’un centre-ville. Mais si vous espérez vous éloigner des lumières et des bruits de la ville pour trouver une maison avec un beau jardin et un peu plus d’espace, une banlieue pourrait vous convenir.
Le trajet domicile-travail – Si vous changez de lieu de résidence de manière significative, réfléchissez au temps que vous êtes prêt à consacrer à votre trajet domicile-travail.
Les écoles – Si vous avez des enfants ou si vous pensez en avoir un jour, prenez le temps d’examiner les écoles de la région. Et même si vous n’envisagez pas d’avoir des enfants, un bon district scolaire peut ajouter de la valeur à votre maison et la rendre plus facile à vendre si vous envisagez de déménager à nouveau.
Comment organiser la visite d’une maison ?
Une fois que vous avez trouvé une maison qui vous intéresse, votre agent immobilier peut vous fixer un rendez-vous pour la visiter, généralement sans la présence des vendeurs ou d’autres acheteurs potentiels. Si vous ne travaillez pas avec un agent, vous pouvez contacter l’agent du vendeur pour organiser une visite. Les vendeurs peuvent également organiser une journée portes ouvertes pour permettre aux acheteurs potentiels de visiter la maison.
Ce qu’il faut rechercher lors de la visite de la maison
Si vous décidez de faire une offre, un inspecteur immobilier procédera à un examen plus approfondi de la maison, mais il existe des signaux d’alarme potentiels que vous pouvez vérifier vous-même :
Problèmes de plomberie et d’électricité – Vérifiez tous les interrupteurs et les prises électriques. Assurez-vous que les robinets et les toilettes ne fuient pas, et recherchez des traces de dégâts des eaux sur les sols et les plafonds.
Vieux appareils, cheminées et appareils de chauffage au gaz – Si ces éléments sont anciens ou n’ont pas été entretenus récemment, vous devrez peut-être les faire nettoyer, réparer ou remplacer après l’achat.
Radon, peinture au plomb et monoxyde de carbone – Demandez au vendeur si la maison a fait l’objet d’un test de dépistage de ces substances. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez faire effectuer ces tests dans le cadre de l’inspection.
Gouttières pleines ou défectueuses – Si les gouttières de la maison sont pleines ou ne fonctionnent pas correctement, elles peuvent permettre à l’eau de pluie de s’accumuler près des fondations de la maison. Ce problème peut s’avérer coûteux à résoudre.
Emplacement et qualité des arbres – Essayez d’évaluer la probabilité qu’un arbre tombe sur la maison en cas de tempête ou de vents violents.